Lorsque l’on souhaite créer soi-même son devis de nettoyage, on veut que cela soit rapide et simple pour éviter de perdre du temps. Or, cela devient très vite chronophage. Utiliser un modèle de devis de nettoyage vous permet de gagner du temps.
Pourquoi utiliser un devis de nettoyage
Créer un devis de nettoyage, c’est entretenir une relation de confiance avec le client. Pour valoriser votre société, montrez votre sérieux et votre professionnalisme en présentant à votre client un devis détaillé. Vous gagnerez en crédibilité.
Votre client aura un regard sur les coûts de la prestation. Le prix sera donc justifié, ce qui rassure le client. En cas de malentendu, vous pouvez ajuster votre devis pour éviter tout litige avec votre client.
Pour vous aider, découvrez comment faire un bon devis de nettoyage
Télécharger un modèle devis de nettoyage
Créer soi-même son propre devis demande du temps. Construire un devis de nettoyage complet nécessite une recherche. Tout ceci devient très vite chronophage. Pour vous aider à gagner du temps et donc de l’argent, le modèle ci-dessous peut être édité facilement. Il vous suffira de remplir vos informations sur le devis.
Logiciel de gestion d’intervention pour générer un devis de nettoyage
Utiliser des devis de nettoyage en format papier présente des inconvénients. Vous êtes susceptible d’égarer des documents importants. De plus, vous perdez un temps considérable à rechercher un devis précis. Sans oublier l’impact écologique que cela représente.
L’utilisation d’un logiciel de gestion d’intervention permet de générer automatiquement vos devis simplement depuis votre mobile.
Organilog propreté vous permet de générer rapidement vos devis et factures. Vous avez également la possibilité de gérer à distance votre activité de propreté. Planifiez et optimisez toutes vos interventions pour gagner en rapidité et anticipez les imprévus.
Les mentions obligatoires du devis de nettoyage
Créer un devis nécessite de respecter quelques règles. Pour que le devis soit valable, ces mentions doivent être obligatoirement visibles :
Parmi ces informations obligatoires, on retrouve :
- La date de la prestation de nettoyage et la période de validité la prestation
- Le nom de votre entreprise
- La raison sociale de votre entreprise de nettoyage
- l’adresse de votre entreprise
- Le statut et la forme juridique de votre société de nettoyage
- Le nom et l’adresse du client
- Comptes détaillés (et description), quantité et prix unitaire de chaque service;
- Prix de la main-d’oeuvre horaire ou forfaitaire
D’autres informations ne sont pas obligatoires mais elles sont plus que recommandées. On retrouve donc :
- Les conditions et la date de livraison du service acheté,
- La date de paiement pour l’achat du service
- Conditions de paiement, de livraison et d’exécution du contrat
- Le montant total à payer (hors et incluant les taxes)
- et en précisant le taux de taxe sur la valeur ajoutée applicable
- Pénalité de retard de paiement.
Un devis de nettoyage peut-il être modifié ?
Dès lors que le devis est signé, il n’est plus possible d’effectuer une modification, notamment sur le prix. Il est donc important de bien étudier le contenu du devis avant la signature pour éviter les litiges avec votre client.