Comment Faire Un Bon Devis De Nettoyage ?

Pour toute sollicitation de services, les clients demandent un document important : le devis. Présentant les détails de votre intervention et le cout lié à votre prestation, le devis est votre ambassadeur auprès de la clientèle. Il démontre à la fois le sérieux de votre travail et l’avantage de recourir à vos services. Au vu de tout ceci, il est d’emblée normal de réaliser chaque devis avec soin. Mais comment y arriver dans le secteur du nettoyage ? Comment produire un devis réaliste rapidement ? Découvrez ici comment faire un bon devis de nettoyage pour satisfaire votre clientèle.

Tenez compte de la surface en M²

D’un client à un autre, les surfaces à nettoyer varient grandement. Meublé ou vide, l’espace à nettoyer a une certaine dimension qu’il faut considérer pour faire un bon travail. En tenant compte de la surface en M², vous mettez de votre côté les chances de faire un devis réaliste et adapté à votre clientèle. Ce n’est plus un secret en effet que le cout de la prestation dépend en grande partie de l’espace à nettoyer.

Faire un devis pour entreprise de nettoyage

Dès que vous fixez une grille tarifaire par rapport à la surface à nettoyer, votre client peut voir clair dans les chiffres que vous lui demandez et peut faire son choix en conséquence. Mieux, en tenant compte de la surface en M² pour réaliser votre devis, vous montrez à votre client que vous lui taillez de l’importance et que vous sortez de la catégorie des amateurs qui annoncent un prix à l’œil.

Pour réaliser votre devis en tenant compte de la surface en M², le logiciel nettoyage Organilog Propreté peut vous être très utile. En effet, il permet de réaliser le devis en se basant sur l’évaluation de la surface et vous épargne les tracasseries. Mieux, il permet d’établir un emploi de temps d’intervention et de rester en contact avec votre équipe au moment de l’exécution du contrat sur le terrain. C’est le logiciel parfait pour une société de propreté.

Profitez vous aussi d’une démo et offrez à votre entreprise de nettoyage tout son vrai potentiel

Tenez compte de la qualité demandée et souhaitée

En recourant à une entreprise de nettoyage, chaque client impose un niveau de satisfaction. La qualité du travail rentre alors en jeu ici. Comme vous vous en doutez, la qualité du travail demandée doit forcément influer sur le cout de la prestation. En effet, selon le service demandé par le client, vous devrez avoir recours à certains matériels spécifiques. Vous devrez donc tailler le devis en conséquence pour être réaliste et faire un bon travail.

devis entreprise de propreté

Tenez compte du type de contrat

S’agit-il d’un abonnement ? D’une intervention express ? Ou, est-il simplement question d’un travail ponctuel ? Convenez que le devis pour ces différentes prestations, même s’il s’agit du même type d’intervention, ne doit pas arborer les mêmes chiffres. Par conséquent, en réalisant les devis dans votre entreprise de nettoyage, mettez en avant ce détail. Cela vous permettra par ailleurs de susciter la volonté de s’abonner à vos services.

Tenez compte du cahier des charges

Le cahier des charges renseigne les détails du nettoyage à réaliser. Il en va de soi que vous en teniez compte pour faire un devis. Cela permettra d’ailleurs de prouver à votre client que vous lui offrez une prestation qui tient compte de ses réalités et que le devis est adapté à sa sollicitation. Ici encore, le logiciel Organilog vous sera un très bon allié.

Profitez d’une démo du logiciel de gestion ORGANILOG
conçu pour les professionnels du nettoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *