Nettoyage : Quel logiciel utiliser pour la gestion du planning ?

Nettoyage : Quel logiciel utiliser pour la gestion du planning ?

Gérer le planning de ménage est une réelle prise de tête pour beaucoup d’entreprises du nettoyage. Entre les absences du personnel, la gestion des passages et les imprévus, les professionnels de nettoyage ont souvent des difficultés à gérer correctement le planning. Il existe des solutions pour gérer son équipe de nettoyage facilement.

Pourquoi optimiser le planning de ménage ?

Avoir une bonne maitrise du planning permet d’optimiser les actions de chaque agents d’entretien, afin d’assurer une qualité constante pour les clients et un gain de temps.
Le nombre d’interventions augmentera et le chiffre d’affaires sera au rendez-vous. 

Mettre en place un planning adapté à une société de propreté, c’est aussi un bon moyen d’améliorer la remontée d’information des passages, ce qui permet d’éviter les erreurs et même d’améliorer la communication avec les clients.

Il est donc important de trouver une solution digitale qui répond à toutes ces problématiques que rencontre un professionnel de nettoyage.    

Quel logiciel de planning choisir pour vos passages ?

Il existe différentes méthodes permettant de gérer le planning de nettoyage et ménage. Ces solutions en lignes ont remplacé le traditionnel tableau accroché au mur qui présentait plus d’inconvénients que d’avantages.  

  • Le tableau Excel : Le fait de planifier les interventions sur un tableur Excel permet d’archiver les missions sur l’informatique et l’envoie par email y est facile. Toutefois, l’historique des passages chez un client est difficile à trouver et l’interface laisse à désirer. De plus, il n’existe pas de système de notification pour les avis de passages aux clients ni même pour les employés. Le travail devient chronophage et il est difficile d’utiliser le même fichier à plusieurs.
  • Utiliser un logiciel gratuit permet de limiter les coûts. Cependant, en termes de fonctionnalité, vous serez limité et votre compétitivité sera pénalisée.
  • Utiliser un logiciel tout-en-un vous permet de gérer intégralement votre entreprise de propreté. Par exemple, la solution Organilog permet :
    – La gestion du planning de nettoyage
    – Le suivi des passages des agents d’entretien
    – La gestion d’équipe (absences, tâches assignées…)
    – Une remontée d’information efficace
    – Une gestion administrative simplifiée (Statistiques, stock..)
    – La création des devis et factures en quelques clics

    Pour un prix très abordable, cette solution est certainement la plus efficace et la plus complète du marché. Cerise sur le gâteau : c’est 100% Français.

Les avantages d’un logiciel de gestion pour entreprise de propreté

Anticiper les imprévus 

Toutes les données utiles liées aux interventions sont centralisées sur un même logiciel. La répartition des tâches est plus limpide, vous pouvez assigner une mission chaque intervenant et réagir rapidement et efficacement en cas d’absence.

Cet ensemble vous permet de gérer plus facilement les imprévus, et d’optimiser vos actions.

Administrer facilement les passages

Un logiciel de gestion vous permet par exemple d’attribuer un code couleur par type d’intervention pour les différencier rapidement, et d’ordonner vos passages selon la géolocalisation.
Vous pouvez donc gérer parfaitement votre organisation, en quelques clics.

Remonter les informations terrains

Que ce soit entre les agents d’entretien et chefs d’équipes ou même avec les clients, un logiciel de gestion pour entreprise de nettoyage permet d’améliorer la communication en centralisant toutes les informations importantes. Créer des rapports d’intervention est un excellent moyen pour se démarquer des concurrents.

Gérez la facturation

Concentrez-vous uniquement sur le succès de votre entreprise en facilitant la création des devis et factures pour le nettoyage. Avec un logiciel de gestion pour société de propreté, vous pouvez gérer toute la facturation en quelques clics, ainsi que vos contrats.

On pourrait encore détailler pendant un moment les avantages qu’apporte un outil de gestion, mais le plus simple est de bénéficier de la démonstration gratuite du logiciel Organilog Propreté.

Laisser un commentaire