Entreprise nettoyage : comment optimiser son SAV  /service client ?

Entreprise nettoyage : comment optimiser son SAV /service client ?

Vous êtes une entreprise de nettoyage et vous désirez améliorer votre service client pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Mais il est difficile d’être performant lorsque la tâche devient compliquée. Heureusement, des solutions existent pour vous aider. Découvrez en détail les conseils et astuces pour optimiser le service client. Bonne lecture !  

Pourquoi optimiser son service client dans le nettoyage professionnel ?  

Le service client/SAV dans une entreprise de nettoyage devient essentiel pour développer votre activité :

  • Vous améliorez votre image;
  • Vous vous différenciez de vos concurrents;
  • Vous entretenez une relation de confiance avec vos clients;
  • Vous améliorez votre offre grâce aux réclamations clients.

Vous l’aurez compris, le service client est un outil de fidélisation à ne surtout pas négliger ! 

Il est donc important de tout mettre en œuvre pour améliorer son service client dans une entreprise de nettoyage. Ça tombe bien, on est là pour vous aider. 🙂

Comment améliorer le service client / SAV pour une entreprise de propreté

Comprendre la clientèle 

Chaque client nécessite un soin particulier. Vos interactions avec votre client doivent être personnalisées.  Suivant sa problématique, vous devez être en mesure de lui apporter la solution la plus adaptée. 

Et pour cela, il n’existe pas de miracle. Vous devez recueillir toutes les informations concernant chaque client. Cela peut-être :

  • L’historique de leur commande;
  • Les enregistrements de leur demande (appels téléphoniques, les messages);
  • Les dates exactes des actions passées;
  • etc.

L’ensemble de ses informations doit être centralisé pour que l’ensemble des équipes puissent avoir un accès à tout moment. Le but étant de personnaliser chaque interaction avec le client. 

Automatisez

Vous l’avez déjà sûrement vécue cette situation désagréable. Attendre, encore et encore. Vous patientez gentiment de longues minutes pour espérer recevoir de l’aide au bout du fil. En vain. 

Gagner du temps à vos clients est votre mission. Il existe des solutions pratiques qui vous permettent d’automatiser et de rendre votre service client intelligent. Les chatbots permettent de traiter les réclamations les plus urgentes sans avoir besoin d’un conseiller.

Désormais, vous pouvez aider vos clients à n’importe quelle heure de la journée, même la nuit. 

Améliorer les équipes service client

Pour personnaliser et donner plus d’humanité dans la relation avec vos clients, il est primordial de dialoguer directement avec eux. Rien que pour vous, on vous donne quelques astuces pour optimiser vos interactions :  

Ayez une écoute active tout en étant empathique avec la personne. Laissez le temps à votre client de s’exprimer. Puis, vous reformulez pour identifier le besoin et ainsi clarifier la situation. Mettez-vous à la place de votre client pour faciliter la compréhension du besoin. 

Un interlocuteur à l’écoute de ses clients, c’est des points gagnés. Pour mettre toutes vos chances de votre côté, on vous donne un dernier conseil pour optimiser votre service client dans une société de propreté. 

Utiliser un logiciel de gestion d’intervention pour optimiser le service client 

Résolvez plus rapidement les demandes de vos clients en ayant une vision globale sur leur situation. Le logiciel de gestion d’intervention Organilog propreté assure un suivi complet de vos clients.
Bien plus qu’un logiciel d’assistance client, vous avez la possibilité de piloter votre activité de nettoyage depuis votre mobile.  Parmi ces fonctionnalités, vous profitez d’un portail client, des rapports d’intervention ainsi que des avis de passages et bien d’autres.

Laisser un commentaire