Quels sont les avantages d’un outil de gestion à distance pour manager vos équipes ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
outils communication entreprise

La gestion des équipes de terrain n’est pas toujours évidente quand la distance entre le poste de commandement et les lieux d’intervention est conséquente et que ces derniers varient régulièrement. Il faut donc trouver des moyens qui permettent aux deux parties de rester en contact et d’interagir efficacement malgré la distance. Dans ce cas, les outils de gestion à distance apparaissent comme des solutions indispensables pour un management efficace. Découvrons les avantages de la mise en place de tels outils au sein de votre société de propreté !

Un meilleur pilotage des équipes

Un outil de gestion à distance permet de mieux orienter vos équipes dans le travail. En effet, les outils de gestion à distance favorisent une communication rapide entre vos équipes et vous, et ce, où qu’elles se trouvent. Ainsi, les informations nécessaires pour le bon fonctionnement des activités sont vite relayées sans difficulté associée à la distance physique avec vos équipes. La chaîne de travail n’est pas rompue par manque d’informations.

En effet, la coordination des activités se fait de façon plus prompte. Par exemple, pour une entreprise de nettoyage, au cours de la journée, les employés n’ont pas besoin de revenir au bureau après chacune de leurs interventions pour justifier de la bonne réalisation de celle-ci ou encore de la validation de certaines données administratives. Grâce à l’outil de gestion à distance, le manager d’équipe peut partager à l’ensemble de ses collaborateurs, les informations liées à leurs interventions, elles seront mises à jour en temps réel grâce à votre outil de gestion des interventions à distance, en savoir plus sur les outils de gestion à distance.

Augmentation de la productivité

L’utilisation d’un outil de gestion à distance améliore la productivité au travail. En réalité, grâce à un meilleur pilotage des équipes, les employés concentrent mieux leur énergie pour le travail. Le rendement s’en améliore donc et rehausse l’image de l’entreprise.

Ainsi, si une entreprise de nettoyage utilise un outil de gestion des interventions à distance pour mieux suivre et manager ses employés vers les lieux d’intervention où ils sont sollicités tout en tenant compte de leur géolocalisation, afin d’optimiser le temps nécessaire pour se rendre sur les lieux ou encore l’accès à du matériel d’entretien spécifique à certaines prestations.

Réduction des coûts de transport

Décider de vous servir d’un outil de gestion à distance permet également de faire des économies sur le budget consacré aux transports. En effet, les allers et retours ne se feront que pour les interventions de terrain et les déplacements indispensables dans vos locaux… Finis les déplacements superflus. L’accès au cahier des charges de l’intervention ou les bilans qui nécessitent que les employés expliquent clairement comment se sont déroulées leurs diverses interventions avec les clients restent évidement indispensable, afin de connaitre le ressenti de vos collaborateurs et avoir un regard sur leur bien-être au travail.

Des économies liées au transport sont aussi faites par les employés, car grâce à la meilleure orientation des équipes, ceux-ci n’interviennent que chez les clients qui sont dans la même région qu’eux. C’est donc bénéfique pour les finances de l’entreprise, mais également pour la fatigue de vos salariés.

Gestion optimale du temps

Un outil de gestion à distance de vos équipes vous permet de mieux gérer votre temps en tant que manager d’équipe. En effet, les outils de communication et de gestion à distance permettront de favoriser les échanges de qualité avec vos collaborateurs. Vous gagnez du temps pour la transmission d’informations organisationnelles, ce qui vous permettra de prendre davantage de votre temps pour les échanges bienveillants avec vos collaborateurs.

Par ailleurs, la communication se faisant à distance, cela évite en quelque sorte à vos employés de se retrouver sur place pour discuter de sujets qui pourraient sûrement les amener à prendre du retard dans leurs tâches respectives. L’utilisation d’outils de gestion des interventions à distance, c’est donc la garantie d’une optimisation de la productivité de vos collaborateurs.

Le logiciel dédié aux professionnels de nettoyage

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de propreté au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Ne manquez aucune information pour votre activité de frigoriste

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit