ouvrir une entreprise de nettoyage

Ouvrir Une Entreprise De Nettoyage – 10 Choses À Faire

Parmi les secteurs porteurs aujourd’hui, celui du nettoyage tient une place de choix. C’est donc une très belle option si vous nourrissez un projet d’entreprise. Seulement, avant de se lancer véritablement dans l’aventure de la création d’une entreprise de nettoyage, il faut se préparer. Le secteur du nettoyage vous tente ? Voici 10 choses à faire avant d’ouvrir une entreprise de nettoyage.

Prenez connaissances des normes et réglementations

Comme tous les autres domaines, celui du nettoyage est régi par certaines réglementations. Ici particulièrement, les normes sont très contraignantes et varient d’un secteur à un autre. Le nettoyage de locaux dans les hôpitaux et les industries n’est par exemple pas soumis à la même rigueur que le nettoyage des espaces publics ou des appartements. Dans le premier cas, le protocole de nettoyage et de désinfection est exigeant. Par conséquent, selon le secteur dans lequel vous désirez vous faire de la clientèle, vous devrez prendre connaissance des normes et réglementations imposées aux services de nettoyage.

Profitez vous aussi d’une démo et offrez à votre entreprise de nettoyage tout son vrai potentiel

Les démarches administratives : c’est aussi important !

Pour ouvrir n’importe quelle entreprise, il faut obligatoirement mener certaines démarches vis-à-vis de l’État. Dans le cas précis d’une entreprise de nettoyage, après avoir réglé les questions de statut de l’entreprise, renseignez-vous aussi sur l’opportunité de réaliser certaines démarches administratives comme la déclaration de services à la personne et la certification pour travailler dans le milieu hospitalier. Cela vous permettra de prendre de l’avance et d’être prêt à tout moment pour répondre aux besoins du marché.

Créez un logo et une identité visuelle

Ouvrir une entreprise de nétoyage vous demanderra d’avoir un logo et une identité visuelle. Ces deux éléments de communication vous permettent de renforcer l’image de votre entreprise. Si vous voulez développer votre notoriété et votre image de marque, le logo et l’identité visuelle sont les éléments parfaits pour marquer vos clients, les rassurer et vous démarquer de la concurrence.

Créez un site internet

Un site internet est une vitrine qui permet de donner des détails sur vos prestations. Il est disponible 24 h/24 et répond à lui seul à travers ses différentes pages, aux interrogations de vos probables clients. N’oubliez pas de bien illustrer votre site avec des photos, un formulaire de contact et vos coordonnées.

créer un site internet pour une entreprise de nettoyage

Dotez-vous d’un logiciel de gestion pour entreprise de nettoyage

Si vous avez l’ambition d’offrir une prestation de qualité avec un service irréprochable à votre clientèle, vous doter d’un logiciel de gestion est indispensable. Vous pouvez par exemple acquérir le logiciel de nettoyage Organilog Propreté. Celui-ci facilite dans un premier temps la gestion de l’emploi du temps et dans un second temps aide les agents d’entretien à remonter les informations. Il optimise donc la productivité de votre société de propreté.

Google MyBusiness, Page jaune : des outils très importants

Google MyBusiness est un outil de Google qui permet de référencer facilement les entreprises. En enregistrant votre entreprise sur Google My Business, vous pourrez la faire afficher dans les résultats du moteur de recherche et sur Google Maps. Les pages jaunes quant à elles sont des pages numériques ou physiques qui présentent une fiche détaillée de votre entreprise. C’est la référence des entreprises sérieuses. Vous pouvez facilement trouver des clients en vous y enregistrant.

Créer une page Facebook et Linkedin

Facebook est un réseau social incontournable aujourd’hui. Pour avoir de la visibilité, il est indispensable d’y avoir une page. De la même manière, Linkedin est la plateforme de référence pour les entreprises. Vous pouvez rapidement vous y tailler une bonne réputation.

Préparez une bonne organisation pour la création des devis et des plannings

Création des plannings pour entreprises de nettoyage

Une entreprise organisée est une entreprise compétitive. En créant une bonne organisation autour de la production des devis et des plannings, vous pourrez répondre promptement aux sollicitations de votre clientèle. Or, une clientèle servie rapidement et bien est une clientèle satisfaite. Pour vous aider dans cette tâche, le logiciel Organilog Propreté est l’allié idéal.

Achetez du matériel de qualité

Un matériel de qualité permet de répondre aux exigences du marché. Sans un bon matériel, inutile d’imaginer que vous pourrez accomplir adéquatement votre travail. Dans ce cas, vos clients peuvent avoir une très mauvaise image de vous et ternir votre réputation. Prenez donc les bonnes résolutions.

Nouez un partenariat avec des entreprises locales reconnues

Les entreprises locales ont une certaine notoriété. En décrochant un partenariat avec celles-ci, vous influencerez aussi leur clientèle. Mieux, d’autres entreprises peuvent leur emboiter le pas rapidement. Au-delà de ça, cela apporte de la crédibilité à vos prestations.

Profitez d’une démo du logiciel de gestion ORGANILOG
conçu pour les professionnels du nettoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *