Entreprise de nettoyage : comment créer son logo ?

Entreprise de nettoyage : comment créer son logo ?

Toute entreprise de nettoyage se doit d’avoir son propre logo professionnel. Au-delà qu’un simple outil de communication, votre logo de nettoyage représente un réel avantage pour votre entreprise notamment en termes de notoriété et de crédibilité. Créer un logo professionnel pour son entreprise de propreté n’a jamais été aussi simple. Découvrez pourquoi, bonne lecture !  

Créer un logo pour son entreprise de nettoyage : Pourquoi ?

Dans un secteur concurrentiel, créer son logo de nettoyage représente un réel avantage, et ce, pour plusieurs raisons :

Montrez votre sérieux et votre professionnalisme grâce au logo de nettoyage

Le simple fait de créer son logo de propreté permet d’être crédible auprès de ses clients. Vous montrez votre sérieux tout en développant votre image de marque. Choisissez donc une identité visuelle forte et surtout reconnaissable pour que vos clients puissent faire facilement le rapprochement entre votre entreprise de nettoyage et votre logo. Ainsi, vous augmentez le nombre de clients et donc vous assurez la pérennité de votre société de propreté.  

Démarquez-vous de vos concurrent grâce à votre logo de propreté

Imaginez deux entreprises de nettoyage qui se font concurrence. Ils développent la même activité avec les mêmes prestations. L’un dispose de son propre logo et de l’autre, il n’a aucun logo pour son entreprise. Désormais, mettez-vous à la place du client. Choisiriez-vous l’entreprise avec le logo ou celui qui n’a pas de logo ?

Bien sûr, il existe d’autres facteurs concernant la décision d’achat. Toutefois, vous l’aurez compris que le logo rassure et donne une image plus professionnelle de l’entreprise de nettoyage. 

Dans un secteur concurrentiel, faire une bonne impression commence par choisir un bon logo de propreté. 

Imaginons maintenant que vous avez créé votre logo de nettoyage. Il vous est possible de générer automatiquement votre logo sur un devis par exemple. Cela vous permet de fidéliser vos clients et de montrer une nouvelle fois votre sérieux. Le logiciel d’intervention Organilog-propreté vous permet d’afficher automatiquement votre logo sur un devis ou une facture. Le logiciel embarque d’autres fonctionnalités utiles pour gérer son entreprise de nettoyage.

Trouver des clients pour son entreprise de nettoyage 

Créer son logo permet d’améliorer sa notoriété et sa visibilité. Il est donc intéressant d’utiliser son logo comme un outil de communication pour trouver des clients pour son entreprise de nettoyage. Pour ce faire, aidez-vous des différents supports de communication pour diffuser de manière efficace votre logo afin d’être reconnu dans une zone de chalandise bien définie. 

Les différents éléments d’un logo d’entreprise de nettoyage 

Avant toute chose, il faut garder à l’esprit qu’un logo doit représenter votre activité tout en véhiculant un message fort en émotions. Pour commencer, l’élément graphique (petit dessin stylisé) doit être choisi pour représenter votre activité et les prestations qui en découlent. L’objectif est que le client puisse comprendre la nature de votre entreprise en un coup d’œil. 

Deuxième élément important, c’est le nom de votre entreprise. Celui-ci doit être lisible et compréhensible. Assurez-vous que la taille de la police soit suffisante tout en choisissant une typographie adéquate ! 

Dernier élément, c’est le slogan. Vous n’êtes pas obligé de l’insérer dans votre logo mais sachez que cet élément est redoutable pour être ancré dans l’esprit de vos clients.

Comment créer un logo pour une entreprise de nettoyage

Créer un logo gratuit et pas cher

Les sites de service en ligne permettent de créer soi-même son propre logo. En quelques clics vous obtenez votre logo professionnel de nettoyage. Le service en ligne Canva est gratuit et vous permet de créer simplement et facilement votre logo selon vos envies.  Toutefois, faire appel à un professionnel est recommandé.  

Les solutions payantes

Pour leur côté expertise, créer son logo avec l’aide d’un professionnel est une manière d’obtenir un logo personnalisé, créatif et surtout cohérent. Les agences de communication et les freelances vous accompagneront dans votre projet de création de logo pour votre entreprise de nettoyage.

Laisser un commentaire