Modèle devis débarras (Gratuit)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Pour gagner du temps dans la réalisation de vos devis de débarras, téléchargez gratuitement ce modèle dès maintenant
Modèle devis débarras (Gratuit)

Dirigez-vous une entreprise de propreté et vos clients ou prospects vous demandent souvent des devis ? Eh bien, sachez qu’il ne demeure pas facile de se passer de ce document. En effet, ce dernier permet de communiquer le coût d’un service, mais fait également office de contrat légal. Informations légales, mise en page, TVA et prix HT et TTC, le devis renferme de multiples subtilités et des mentions obligatoires.

C’est pourquoi il est fortement conseillé de s’inspirer d’un modèle de devis afin de s’assurer de ne rien oublier. Alors, pourquoi télécharger un exemplaire de devis de débarras ? Découvrez la réponse à cette interrogation ainsi que d’autres informations sur le sujet dans cet article.

Pourquoi utiliser un devis de débarras ?

Le devis permet à un professionnel de présenter une proposition tarifaire à un client. Celui-ci va alors s’appuyer sur ce document pour décider s’il souhaite confier ou non la mission au professionnel en question. Par ailleurs, un devis signé par le client prend la forme d’un contrat. Dans ce cas, le devis régule la transaction et assure que les deux parties respectent leurs obligations respectives. D’un côté, le prestataire s’engage à réaliser la mission selon les termes approuvés. Et de l’autre côté, le client doit régler les dépenses liées à la prestation.

De plus, en cas de malentendu ou de désaccord, c’est sur ce document que se reposent les instances judiciaires pour trancher. Ainsi, utiliser un devis de débarras permet de protéger à la fois le client et le professionnel. Une société de propreté qui propose des devis à ses clients peut s’assurer d’entretenir une relation de confiance avec ceux-ci.

Pour montrer votre professionnalisme et surtout valoriser votre entreprise, n’hésitez donc pas à présenter des devis détaillés à vos clients. Cela vous permettra de gagner en crédibilité. Grâce à ce document, vos clients pourront disposer d’un regard sur les prix de la prestation, ce qui va naturellement les rassurer.

Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez dans cet article comment fidéliser ses clients pour une société de propreté

Télécharger un modèle devis débarras gratuit

Générer vous-même votre propre devis vous prendra beaucoup de temps. En réalité, créer un devis débarras complet exige que l’on effectue des recherches. Ceci peut très vite vous amener à passer des heures avant d’éditer un document à présenter à votre client. Pour éviter cela, utilisez un modèle devis débarras que vous pouvez télécharger gratuitement sur des sites internet spécialisés.

Avec un exemple devis débarras à votre disposition, vous allez seulement remplir vos informations sur ledit document. Ainsi, vous gagnerez non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Dans le cas où certains modèles devis débarras contiennent des éléments en guise d’exemple, tâchez de modifier ces derniers afin d’adapter le devis à votre société et à vos services.

D’autre part, élaborer vos devis à partir d’un prototype de devis débarras permet de mettre en avant votre professionnalisme. La plupart des modèles devis débarras prévoient un espace pour le logo et des cases pour mentionner les différents taux de TVA applicables.

Logiciel de gestion d’intervention pour générer un devis de débarras

Créer un devis de débarras reste une tâche complexe et chronophage. En outre, réaliser des devis manuellement peut provoquer la perte de documents importants. C’est pourquoi passer par un logiciel de gestion d’intervention comme Organilog pour éditer un devis de débarras reste fortement conseillé. D’abord, cela vous permet de gagner beaucoup de temps dans la gestion de votre activité de propreté. Car cet outil internet vous donne la possibilité d’élaborer automatiquement vos devis.

Tous les calculs de coût et de TVA s’effectuent de manière automatique, ce qui réduit au maximum les risques d’erreurs. Aussi, pouvez-vous générer des devis personnalisés et des rapports d’interventions grâce au logiciel Organilog. En utilisant ce logiciel, vous pouvez en effet modifier facilement l’apparence de vos devis (mise en page, logo, couleur, et autres éléments). De cette manière, vous pourrez adapter ceux-ci à votre entreprise. Avec Organilog, vous pourrez également gérer à distance votre société de propreté. Ainsi, vous optimiserez toutes vos prestations.

Mentions obligatoires du devis de débarras

À l’instar de tout autre type de convention signée entre deux parties, un devis doit comprendre un certain nombre d’informations obligatoires pour bénéficier d’une légalité. Un devis de débarras conforme doit donc comporter diverses mentions obligatoires.

Mentions du devis de débarras: informations obligatoires

Certaines mentions doivent obligatoirement figurer sur un devis. Il s’agit des informations suivantes :

  • La date de la prestation des travaux et la durée de validité de la proposition ;
  • Le nom de votre société de nettoyage ;
  • La raison sociale de votre entreprise de propreté ;
  • L’adresse de votre société ;
  • Le statut et la forme juridique de votre entreprise de nettoyage ;
  • Le nom et l’adresse du prospect ou du client ;
  • La description détaillée de l’intervention (quantité et prix unitaire) de chaque opération à effectuer ;
  • Le coût de la main-d’œuvre forfaitaire ou horaire ;
  • La mention écrite à la main « reçu avant l’exécution des travaux, bon pour accord et commande », à dater et signer par le client.

En cas d’oublis ou d’erreurs de mentionner ces informations obligatoires dans vos devis, la loi prévoit des sanctions. La législation peut vous contraindre dans ce cas à payer une amende allant jusqu’à 1 500 €.

Mentions du devis de débarras: informations facultatives

Outre les informations citées un peu plus haut, il existe d’autres mentions qui ne demeurent pas obligatoires, mais restent tout de même recommandées. Voici ci-dessous quelques informations à prendre en compte :

  • Les conditions et la date de livraison de la prestation sollicitée ;
  • La date de règlement pour l’achat de la prestation ;
  • Les conditions de règlement (délais, mode de paiement), de livraison et d’exécution des travaux ;
  • Le prix total à payer : total HT (hors taxe) et total TTC (toutes taxes comprises) ;
  • Précision des taux de TVA applicables ;
  • Les modalités annexes (pénalité de retard de règlement, frais de transport, et autres).

N’oubliez surtout pas que vous devez aussi dater et signer le devis. De même, vous devez l’éditer en double exemplaire pour que l’entreprise et le client puissent disposer chacun leur propre document. D’un autre côté, sachez qu’un devis signé par les deux parties devient non modifiable, surtout en ce qui concerne le prix. C’est pour cette raison que vous devez bien étudier le contenu du document avant toute signature afin d’éviter tout litige ou désaccord avec votre client.

Le logiciel dédié aux professionnels de nettoyage

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de propreté au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Ne manquez aucune information pour votre activité de frigoriste

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit