Modèle courrier Mailing de prospection commerciale pour société de nettoyage

Modèle courrier Mailing de prospection commerciale pour société de nettoyage

Pour trouver des clients et pérenniser son entreprise de nettoyage, la prospection commerciale est indispensable. Mais la tâche peut devenir chronophage. Pourtant, cela vous permet de décrocher de nouveaux contrats de nettoyage et augmente votre chiffre d’affaires. Utiliser un modèle email prospection commerciale pour le nettoyage professionnel vous aidera dans votre démarche.   

Pourquoi utiliser un courrier mailing de prospection commerciale pour une société de nettoyage 

Pour pérenniser son activité de nettoyage, trouver de nouveaux clients est vital. L’emailing constitue un excellent levier marketing pour prospecter efficacement et surtout rapidement. 

Vous pouvez envoyer à des dizaines, voire des centaines de contacts votre offre. Parmi vos contacts, vous obtiendrez aisément un contrat de nettoyage professionnel. À condition que votre courrier d’emailing de prospection commerciale soit correctement rédigé. 

Pour vous aider, découvrez comment trouver des clients pour une entreprise de nettoyage

Télécharger un modèle Mailing de prospection commerciale pour une société de propreté

Rédiger soi-même son mail de prospection commerciale de nettoyage professionnel demande du temps. La tâche devient rapidement chronophage.  Pour rentabiliser votre temps, l’utilisation d’un modèle permet d’optimiser votre rédaction. 

Bien exécuter votre mail de prospection commerciale pour le nettoyage professionnel vous assure de remporter de nouveaux contrats. 

Le modèle ci-dessous peut être édité facilement.  Il vous suffira de remplir vos informations selon vos besoins. 

Téléchargez gratuitement le modèle email de prospection de nettoyage

Logiciel de gestion d’intervention pour vos prospections commerciales de nettoyage 

Mettre en valeur l’utilisation d’un logiciel de gestion d’intervention est un excellent moyen de valoriser votre entreprise et donc de vous démarquer.

Vous bénéficiez d’une multitude de fonctionnalités vous permettant d’être compétitif. Son utilisation représente un argument de taille pour remporter plus de contrats de nettoyage

Parmi ces fonctionnalités, vous profitez d’un portail client, des rapports d’intervention ainsi que des avis de passages et bien d’autres. De plus, vous vous débarrassez de la paperasse. D’un point écologique, vous ressortez également gagnant aux yeux de vos prospects. 

Relance d’emailing de prospection commerciale pour le nettoyage professionnel 

Vous n’avez toujours pas de retour de vos prospects par mail. Percevez ! Gardez à l’esprit que tant que vous ne recevez pas de réponse négative de la part d’un prospect, c’est qu’il est potentiellement intéressé. 

Pour mettre toutes vos chances de côté, relancer au maximum 7 fois à partir du trentième jour. Arrêtez-vous au bout de 70 jours, ne gaspillez pas vos efforts. 

Analyse des résultats de prospection commerciale de vos prestation de propreté

Une fois que vous avez envoyé la totalité de vos contacts un mail de prospection commerciale pour vos prestations de nettoyage, laissez place à l’analyse de vos résultats ! 

Il convient d’utiliser des outils marketing de tracking pour suivre l’évolution de votre campagne de prospection commerciale. 

Pour vous aider, voici quelques données utiles que vous pouvez utiliser pour affiner votre stratégie de prospection :

  • Le taux de délivrabilité correspond au nombre d’emails arrivées dans la boîte mail du destinataire.
  • Taux d’ouverture est le rapport entre le nombre de personnes qui ont ouvert votre message et le nombre d’emails délivrés.
  • Le taux de clic correspond au nombre de personnes ayant cliqué sur un lien présent dans votre mail. 

Une fois toutes vos données récoltées et analysées, il ne vous reste plus qu’à incorporer vos contacts dans un tableau de suivi de prospects.

Laisser un commentaire