Comment trouver un nom pour son entreprise de nettoyage ?

Comment trouver un nom pour son entreprise de nettoyage ?

Vous avez l’envie de créer votre entreprise de nettoyage mais vous êtes coincé sur le choix du nom ? Pour vous aider, on vous montre comment trouver et créer le nom de son entreprise de propreté. Bonne lecture !  

Les conseils pour un nom d’entreprise de nettoyage

Trouver un nom en rapport à votre activité de nettoyage

Avant de vous lancer tête baissée, faites un point sur votre positionnement, votre cible, votre offre et vos valeurs. Vous aurez une vue d’ensemble pour vous aider à trouver un nom d’entreprise qui vous ressemble. Bien évidemment, évitez les termes généralistes et abstraits. Vous risquez de perdre des clients ! Un nom en rapport à votre activité de nettoyage est judicieux dans le sens où vos clients pourront reconnaître facilement la nature de vos prestations. 

Soyez simple et efficace pour trouver le nom de votre entreprise de propreté 

Choisir un nom d’entreprise simple ne veut pas dire choisir un nom banal. Au contraire, misez sur l’originalité avant tout. Pour vous différencier, soyez original. Toutefois, faites attention à trouver un nom prononçable et facilement mémorisable. Vos clients se rappelleront plus facilement. Vous ne croyez pas ? Regardez autour de vous, la majorité des marques ont opté pour un nom court et surtout efficace.

En bref, retenez ceci : 

  • Choisissez un nom à 4 syllabes maximum 
  • Vérifiez la signification dans d’autres langues. (Saviez-vous qu’il existe une boisson Croate “Pipi” ? Vous ne rêvez pas !)
  • Il est plus facile de retenir un nom que des initiales 
  • Éviter de suivre les tendances et les modes 
  • Jouez sur la sonorité 

L’objectif est donc de miser sur la mémorisation. Enfin, dernier élément indispensable, c’est le rendu visuel. Votre logo peut reprendre le nom de votre entreprise avec une police originale par exemple. Assurez-vous que le rendu final correspond bien à vos attentes. Pour vous aider, découvrez comment créer un logo pour une entreprise de nettoyage.  

Vous avez toutes les cartes en main pour choisir un nom pour votre entreprise de nettoyage. Si vous êtes toujours perdu, pas de panique ! Il existe des solutions pour vous aider.  

Les générateurs de nom d’entreprise de nettoyage 

Il existe une flopée de sites internet qui génèrent automatiquement des noms d’entreprise. D’autant plus que la majorité d’entre eux peut identifier les noms déjà pris. Royal n’est-ce pas ? 

Parmi eux, on retrouve : 

Comment protéger son nom d’entreprise de nettoyage ? 

Eureka ! Vous avez trouvé un nom pour votre entreprise de nettoyage. Pas si vite ! Il vous reste une dernière étape et pas des moindres. Assurez-vous que votre nom d’entreprise ne soit pas déjà pris. Et oui, il est interdit de copier le nom d’un autre. Un nom similaire est également interdit. 
Pour vérifier, rendez-vous sur le site de l’INPI. Il s’agit du site de l’Institut national de la propriété industrielle. Vous pouvez également protéger votre nom d’entreprise par la même occasion !

Laisser un commentaire